A propos

Bonjour et bienvenue sur ce site.

Si vous l’avez un peu parcouru vous verrez qu’il y a un gros trou temporel sans articles et que les nouveaux articles à partir de juin 2017 sont différents. Mais avant de parler de tout ça qui suis-je ?

Je m’appelle Lionel BORIE, je suis originaire de Dordogne à côté de Périgueux et actuellement je vis dans les Alpes. En 4° j’ai fait le vœu de devenir secouriste en montagne. Rêve réalisé durant sept ans.

J’ai ensuite démissionné pour suivre d’autres rêves, un peu comme avoir plusieurs vies en une et me confronter à moi même. Je savais au vu de la “quête” que je souhaitais réaliser que rien ne serait simple et c’est le cas. J’ai également démissionné car je ne voulais plus engager en montagne comme avant, besoin de pause.

Je sais que beaucoup n’ont pas compris surtout dans notre société actuelle, mais je fonctionne ainsi, une chose grandit en moi, quand elle est mûre je pose le choix sans retour en arrière possible. Ne pas le faire serait un reniement. Faire un demi choix serait verser dans la peur et s’empêcher d’avancer, même si cela est par moment difficile, car les faits de la vie nous confrontent à nos peurs, croyances.

Mais n’est-ce pas le but ? Pourquoi donc en avoir peur ?

Bref tout me poussait à la sortie, ma forte envie de voir autre chose, de vivre d’autres expériences et mon envie de vivre ma passion pour la montagne différemment.

La quête

Je ne sais pas si le mot de quête est bien choisi, ça sonnerait presque comme une série américaine. Il s’agit ici d’une quête d’être, se révéler. Une libération de l’être bloqué derrière ses peurs et croyances. Celui ou celle que nous ne voyons jamais, voir même connaissons si peu. Celui ou celle auquel nous ne voulons croire.

Une vie y suffit-il ? Je n’en suis pas sûr.

Ce site me permet de partager mes réflexions, mes expériences. Peut-être vous serviront-elles pour votre propre recherche personnelle. Peut-être certaines choses feront écho en vous.

J’ai eu un gros creux dans la tenue de ce site, simplement car je ne m’autorisais pas à être vraiment moi-même et cela s’est bien sûr répercuté sur de nombreux aspects de ma vie. Certains de mes premiers articles étaient trop “bateau” à mon goût et souvent déconnecté de ma propre quête, même s’ils traitaient de sujets importants.

Les nouveaux sont juste mes réflexions personnelles, rien de plus. Le but est de vous amener à vous poser des questions et surtout.

Surtout…

…faire vos propres réponses, puis progresser à votre rythme. Peut-être aux yeux de certains cela paraîtra prétentieux, je ne pense pas que ça soit le cas. Si un article vous fait poser des questions, je serai heureux, mais si aucun ne résonne pour vous, c’est très bien aussi. Je pense qu’il y a suffisamment de diversité sur internet et dans les livres pour trouver quelque chose d’inspirant qui raisonne à vos oreilles.

L’éveil de l’être se fait rarement du jour au lendemain. Une grande écoute de soi est nécessaire pour démasquer les peurs du vrai, débusquer les croyances limitantes. Par moment on choisi de suivre les peurs alors qu’on était sûr d’être sur la bonne voie. Il n’y a pas à se flageller, je l’ai fait en démarrant ce site, en l’abandonnant, et dans d’autres aspects de ma vie, comme vous.

J’ai décidé de faire maintenant un autre choix suite à une méditation sur mes peurs et sur « quoi faire maintenant ». Oser ce que je n’osais pas jusqu’ici, lâcher prise et accepter vers où je suis poussé sans juger.

Qu’ai-je découvert ?

Pour le moment une capacité à lire et comprendre les situations et les enjeux.

Une facilité pour les soins énergétiques que je développe.

Qu’est-ce que je propose ?

– Je propose des soins énergétiques, que ce soit pour vous rebooster, essayer de débloquer quelque chose, ou parce-que vous avez un problème précis, comme un soucis au poignet par exemple.

Vous pouvez avoir plus d’informations et me contacter sur la page soins si vous en avez besoin. Je serai ravi de vous aider et en même temps cela m’aidera à progresser.

– Si vous souhaitez échanger, parler sur un sujet précis, une personne avec un regard extérieur qui mettra en perspective ce que vous vivez, vous aidera à sortir du cadre et voir ce que vous ne voulez pas voir, vous pouvez me contacter à l’aide du formulaire de contact. Tout ce dont nous parlerons restera bien sûr confidentiel.

– Enfin j’écris et partage régulièrement des articles. Certains sont très courts et partagent uniquement une émotion, un ressenti qui appelle à partager ce que ça réveille chez vous dans les commentaires. D’autres seront bien sûr plus long et partagent une expérience, une réflexion.

D’autres articles sont des inspirations. Aucune réflexion, du moins en apparence, je les écris comme sous une dictée.

Si vous souhaitez être tenu au courant des nouveaux articles ou savoir quand il y a une nouveauté sur le site de manière générale, inscrivez-vous à la newsletter.

Je vous souhaite une excellente journée et un bon cheminement, profitez-en.

Lionel