En chemin vers votre idéal

Nous voulons tellement bien faire, et nos idéaux sont si élevés, que les erreurs passées et la peur de celles à venir nous paralysent souvent. Jusque dans nos remises en question. Nous avons parfois du mal à admettre que nous faisons des “erreurs” ou que nous blessons.
Des petites erreurs passent évidemment. Nous savons tous que nous ne sommes pas parfaits, mais dès que ces “erreurs” touchent à l’être, à soi et à ceux que nous aimons, nous le supportons moins aisément. Il est plus facile de se mentir, trouver une raison, une excuse, que d’accepter que nous avons fait du mal ou agi d’une manière qui ne nous sert pas…Ces deux paragraphes sont issus d’un livre écrit à plusieurs mains pour le site aimer la vie. Le thème de ce livre est “Soyez gentil avec vous-même… et devenez votre meilleur ami !”. C’est ce que je vous souhaite pour ces fêtes de fin d’année, soyez toujours honnête avec vous-même, mais tout en étant compréhensif et bienveillant quelques soient vos erreurs. C’est la meilleure voie pour arriver à être soi même.Passez de merveilleuses fêtes de fin d’année en famille.Voici votre cadeau, le livre dont est issue l’extrait. Cliquez sur la couverture pour le télécharger.

soyez gentil avec vous-même

Crédits photo : Kevin

  • hou que c’est gentil de nous offrir ce beau cadeau !! Voilà une année 2014 qui démarre sur les chapeaux de roues ;). Justement, je n’avais plus rien à lire..
    J’espère que nous arriverons à suivre tous ces bons conseils, plein de bon sens.. car s’il est aisé de lire, s’il est facile de partager des idées, il est beaucoup plus difficile de les mettre en application. J’avais pris la résolution de n’en prendre aucune.. loupé !
    Mais je vais m’y tenir.. :

    soyez toujours honnête avec vous-même, mais tout en étant compréhensif et bienveillant quelques soient vos erreurs.

    Excellente année à toi aussi Lionel, et je te souhaite de continuer à trouver l’inspiration et à nous régaler de tes bons mots..

    • Bonjour Aveta,

      Merci pour tes vœux. Je te souhaite tous mes vœux pour 2014. Que cette année t’apporte bonheur et réussite dans tes projets.

      Suivre les conseils écrit et difficile pour tous le monde, je te rassure. Je n’échappe pas à la règle, loin de là. Il y a toujours à apprendre et améliorer, mais c’est bien. Chacun de nous avance à son rythme.

      Je te souhaite une belle fin de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *