Catégories
Développement personnel

Entourez-vous des meilleurs mentors… même mort

Aujourd’hui je vous dévoile le grand secret. Comment avoir de l’aide de personnes inspirantes, mais décédées… Et accessoirement aussi de personnes encore en vie.
C’est très simple, vous n’avez pas besoin de grand chose.

Partager cet article
Panneau de tarifs de voyance.
Une question ?

Aujourd’hui je vous dévoile le grand secret. Comment avoir de l’aide de personnes inspirantes, mais décédées… Et accessoirement aussi de personnes encore en vie.
C’est très simple, vous n’avez pas besoin de grand chose.

Voici la liste de ce que vous devez vous procurer :
Un drap violet, couleur de la spiritualité.
Une pièce sombre.
3 grosses bougies.

Bon ok, je crains de vous décevoir. Si vous vous attendiez à une grande séance de spiritisme en tête à tête avec Abraham Lincoln ou Gandhi ou tout autre personne.

En fait, il existe une façon très simple de s’entourer de personnes connues et douées (je précise, ça ne va pas toujours ensemble), comme si elles étaient avec vous. Et ça peut même tenir dans un sac. C’est leurs écrits.
Lire les livres de personnes inspirantes, motivantes, qui ont fait de grandes choses, est une des meilleures façon de bien vous entourer. C’est la chance de pouvoir côtoyer ces personnes et vous inspirer de leur manière de penser. A défauts de les avoir connues.

Vous n’avez peut-être pas un environnement motivant, inspirant qui vous pousse vers l’avant. Vous entourez d’écrits inspirants, c’est un peu comme avoir plusieurs mentors. Qu’ils ne soient plus là ou encore bien de ce monde.

Allez encore plus loin

Internet est un outil fabuleux. Aujourd’hui vous pouvez contacter une personne douée dans un domaine qui vous intéresse, facilement, et lui demander des conseils. Qui sait, peut-être un échange voir un mentorat s’installera.
Si la personne vous prend de haut ou ne vous répond pas, ne prenez pas ça à titre personnel. Réessayez avec quelqu’un d’autre. Vous finirez par trouver des gens plus ouvert qui aiment échanger leur savoir avec plaisir.

Que risquez-vous au pire ?
Un refus ou pas de réponse.

N’assommez pas de questions, commencez par en poser une ou deux. Vous aurez plus de chance d’avoir une réponse.
Si vous osez, et que vous le pouvez (c’est à dire que vous trouvez le numéro) contactez même par téléphone. Il y sera plus facile de poser plusieurs questions. Il est aussi plus difficile de refuser de répondre au téléphone, que par mail.

Cherchez, et vous trouverez. Les sources d’informations n’ont jamais été aussi nombreuses. Entre internet et la facilité de contacter une personne, les livres qui permettent de s’entourer des personnes vivantes et mortes les plus inspirantes, aucune excuse ne tient.

Et vous, où allez vous chercher inspiration et conseils ?

Crédit photo : MarcGbx

Partager cet article

2 réponses sur « Entourez-vous des meilleurs mentors… même mort »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *