Nouveau départ – Version 2.0

Après un début laborieux suivi d'un abandon total de ce site il ne me restait plus qu'un goût d'échec dans la bouche. Après une méditation sur certaines de mes peurs, une "solution" évidente est apparue.

Lorsque j’ai démarré ce site il y a plusieurs années, je n’ai pas su trouver une ligne éditoriale qui me satisfasse au point de me motiver suffisamment. Je trouvais ce que j’écrivais trop “bateau”, trop vu et revu, même si certains me disaient que non. Pas assez en phase avec ce que je voulais partager. Je passais un temps fou pour écrire un article. Bref quelque chose n’allait pas, même s’il m’était difficile de mettre un mot dessus.

Je n’arrivais pas à pousser la liberté jusqu’à oser parler plus personnellement. J’écrivais donc des articles qui pour certains ont pu plaire mais qui ne parlaient pas vraiment de moi, de ce que je traverse, pourquoi, comment, etc. Ce qui est pourtant le but d’un blog.

Il y a quelques semaines lors d’un moment de “méditation” la ligne éditoriale m’a paru évidente et simple. En fait je la connaissais depuis le début. Je ne voulais simplement pas me l’autoriser.

Dorénavant sur ce site je vais partager ma recherche intérieure de liberté. Mes réflexions, les blocages que je fais tomber, comment je les fais tomber, ceux qui sont encore là. Je vais essayer de partager des ressentis comme je peux, car souvent il est difficile de mettre des mots dessus. Je vais partager également les méthodes que j’utilise ainsi que mon évolution et les résultats.

Dans tout ceci il n’y aura pas de méthode à l’américaine pas à pas transposable à tous, ni l’envie d’imposer quoique ce soit ou de jouer au gourou. Par contre peut-être pourrez-vous y trouver des réflexions, une méthode ou autre qui vous aidera, vous, à trouver votre propre manière d’avancer, vous questionner et faire votre propre travail de recherche intérieur, et vous révéler à vous-même. Ce site n’a pas d’autre but que de réveiller un questionnement personnel. Je proposerai également d’ici quelques jours des services dans le but de travailler et développer justement certaines “facultés” personnelles.

Pour finir ce site va dorénavant proposer des “articles” qui seront souvent cours, voir qui pourront être une phrase, une réflexion n’amenant pas forcément de réponse mais qui pourra je l’espère vous amener à vous questionner sur vous-même et échanger afin de rendre ce lieu vivant et ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *